actualités

Félicitations à Doris Fritz-Emeriaud qui remporte le prix Mediatransport aux Saxoprint Creative Awards !

23 mai 2019

Chaque année, Saxoprint, société d’imprimerie en ligne, organise son concours de création publicitaire dédié à une grande cause : les Saxoprint Creative Awards. Pour leur 4ème édition, l’imprimeur s’est associé au Secours Populaire Français sur le thème des enfants en situation de pauvreté avec pour brief : « un milliard d’enfants pauvres dans le monde. Ne les condamnons pas à la pauvreté à perpétuité. »

 

Parmi les 850 créations print et les 18 vidéos,
Doris, directrice artistique à l’agence a reçu le prix Mediatransport Digital.

Doris Fritz-Emeriaud explique qu’il « s’agit de l‘évocation graphique de l’enfermement dans la pauvreté auquel sont destinés 1 milliard d’enfants. Dans un premier temps cette image attire l’attention : un visage d‘enfant, un regard, défragmentés, barrés. Si l’on souhaite aller plus loin que les barreaux de prison, on peut y voir des allusions sensibles à la cassure, à la difficulté de se construire, une altération de l’identité… J’ai voulu interpeller, évoquer et faire sentir »

 

Le jury du Saxoprint Creative Awards n’a également pas tari d’éloges sur la création de Doris.

Valérie Décamp, directrice générale de Mediatransports déclare que « Cette affiche agrège toutes les composantes de l‘efficacité que nous recherchons : la qualité de la réalisation d‘abord, l‘émotion que ces images suscitent ensuite et l‘information qu‘elle apporte au grand public au sujet de la pauvreté. Elle devrait véritablement susciter des dons au Secours populaire français et c‘est le plus important. »

Pour Malika Tabti, directrice de la communication et de la collecte financière du Secours Populaire français, « dans cette création digitale, les barreaux sont mouvants. Nous avons le pouvoir d‘agir pour que ces enfants se libèrent de la pauvreté. Pour cela, chaque don et geste compte. »

Sa campagne originellement en print, sera spécialement déclinée pour l‘occasion en campagne digitale et sera diffusée en 9:16ème sur 600 écrans dans le métro parisien, ainsi que sur 500 écrans dans les gares de Paris et des grandes villes françaises la semaine du 10 septembre 2019.

Pour découvrir les autres créations de Doris, visitez son portfolio : Doris-Poe.com