Ni un jus de fruit,

Ni une marque de surfeurs,

Ni un néologisme sur l’innocence,

Nous sommes une agence de publicité.


UN groupe de 35 PERSONNEs À LA DÉCOUVERTE DE NOUVEAUX TERRITOIRES DE MARQUES ET

QUI A déjà QUELQUES GRANDES TRAVERSéES à SON ACTIF.


| motto

croire aux idées, contre vents et marées.

L’idée, plus que les innovations digitales, permet à la marque d’émerger dans la tempête de la concurrence.

| mission

CAPTURER les insights qui Changent tout.

Pour toucher les consommateurs droit au cœur et les faire sortir de leur zone de confort.

On peut créer le choc et appeler à réfléchir avec un insight juste.
Client
Enfance & partage
Produit
Assistance aux enfants
Année
2019
Média
TV & Digital
Résultats
Un film qui a dépassé les 4 millions de vues en 1 mois.
Augmentation de 30% du nombre d’appel au numéro vert « stop maltraitance »
Une copie reprise par la plupart des grands medias nationaux
Comment inciter les témoins de violences faites aux enfants à agir en cas de doute ?
Client
Enfance & Partage
Produit
Assistance aux enfants
Année
2019
Média
Presse & Digital
| motto

Jeter les réponses toutes faites par dessus bord.

À l’heure du digital, il importe plus que jamais d’apporter des réponses sur-mesure à chaque problématique.

Comment accompagner la transformation digitale et servicielle du 1er loueur automobile français ?
CLIENT
UCAR
ANNÉE
2019
MÉDIA
PRESSE, AFFICHAGE, DIGITAL
RÉSULTATS
+de 20% des inscrits au nouveau programme viennent de cette nouvelle offre.
COMMENT RESTRUCTURER UNE OFFRE DE PARTAGE AUTOMOBILE AU TRAVERS DE 3 METIERS BIEN DISTINCTS TOUT EN PRESERVANT L’IDENTITE MILITANTE DE MARQUE ?
Client
Ucar
Année
2020
Média
SOCIAL MÉDIA, CRM, PLV & Digital
Résultats
114213 reach organique
+2% taux de conversion avec un panier moyen à 105,16€ e-commerce
Oui, il est possible de rendre intéressant et étonnant un service b2b qui ne parle à personne.
Client
Shadline
Année
2019
Média
Presse & Digital
| mission

DIRE LA VÉRITé ÇA PEUT TOUT CHANGER.

Parler à l’intelligence des gens pour faire avancer les marques et la société.

Prendre à contre-courant les conventions publicitaires pour construire la préférence de marque.
Client
Hyundai
Produit
Hyundai i20
Année
2018
Média
TV & Digital
COMMENT S’APPUYER SUR L’ADN D’UNE MARQUE POUR MIEUX ÉTENDRE SON CHAMP D’EXPERTISE ?
CLIENT
Les restaurants du coeur
ANNÉE
2018
MÉDIA
Presse & Affichage
| mission

créer DE L’INTIMITé ENTRE LES MARQUES ET LES GENS.

Définir les meilleurs points de contact grâce aux experts media, social media et CRM, présents à l’agence.

Comment un Chatbot peut raconter une histoire dont vous êtes le héros ?
Client
Hyundai
Produit
Hyundai Kona
Année
2018
Média
Digital
Résultats
14,3K participants, 4,8K personnes étant allées au bout de l’énigme / 1 000 test drives confirmés.
Quand une marque n’hésite pas à se moquer de son nom pour faire passer un message sur la qualité de son S.A.V.
CLIENT
HYUNDAI
SERVICE
APRÈS-VENTE
ANNÉE
2018
MÉDIA
PRESSE & DIGITAL
RÉSULTATS
Un taux d’ouverture du mail de 42% vs. 38% pour les campagnes précédentes. Une campagne PLV plébiscitée par le réseau qui donne lieu à des déclinaisons autour du jeu avec le nom de la marque.
| and co

UNE AGENCE PARéE pour tous les types d’expLORATION.

STRATÉGIE – CRÉATION – MEDIA – SOCIAL MEDIA – DIGITAL - PRINT – TV – RADIO – RETAIL – CRM/PRM – BRAND CONTENT

Quand un objet enrichit l'expérience conso et fait écho au positionnement produit.
CLIENT
KIA
LANCEMENT DE PRODUIT
ANNÉE
2017
ANIMATION RÉSEAU
Comment augmenter la fidélisation via l'essai d'un nouveau véhicule ?

Offrir un contrôle + un lavage gratuit aux clients Hyundai venant essayer le nouveau véhicule KONA. Pour cela, cibler uniquement les clients avec un parc de 3 à 5 ans.
CLIENT
HYUNDAI
ANNÉE
2018
MÉDIA
E CRM
RÉSULTATS 2018
  • 18K clients contactés
  • 5% de conversion
  • +4,5% taux RDV (vs n-1)
Comment accompagner la croissance d'un des leaders de la vente en ligne d'équipement de jardin ?
CLIENT
OOGARDEN
ANNÉE
2019
MÉDIA
Presse + Digital
Display + OOH Digital
RÉSULTATS
+10% de visites sur site vs 2018
| mission

Se rappeler que la marque et l’agence sont dans le même bateau.

Nous ne perdons jamais de vue le R.O.I de nos clients. Nous associons notre rémunération aux performances business de nos marques. Nous accompagnons nos clients sur le long-terme.

| and co

De la famille aux quatre coins du monde.

Innocean Worldwide, un réseau international de plus de 20 agences.

| and co

ILS ONT
DÉJÀ EMBARQUé.

ROXANA LOLEV

SENIOR ACCOUNT MANAGER

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Avec son profil international, sa maîtrise parfaite de 4 langues et un master à Londres, elle a d’abord travaillé dans de grandes agences françaises, JWT, Publicis, et Being/TBWA où elle a eu en charge, des budgets internationaux tous secteurs (Special K, Wilkinson, PMU, Intermarché, McDo, Coravin, Shiseido et Marionnaud) et tous médias.

Elle s’est ensuite posée dans des structures à taille humaine où elle s’est épanouie en se rapprochant des équipes comme des clients et en se spécialisant sur le CRM et le développement de réseau en local.

L’importance qu’elle accorde aux valeurs humaines explique aussi son engagement total dans le caritatif, puisqu’elle a crée une association au Népal pour les orphelins qui lui a valu de nombreux allers-retours ces dernières années.

Mais tout cela ne l’empêche pas de posséder l’une des plus grandes collections de chaussures d’île de France.

MARTINE DELAPILLE

DIRECTRICE DE COMPTE

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Le parcours de Martine s’est fait dans plusieurs grandes agences parisiennes : D’Arcy, Leo Burnett, Armando Testa, .V., BETC, Ogilvy pour rejoindre en 2013 Innocean.
Martine a travaillé pour les constructeurs automobiles Lancia et Skoda avant de prendre la gestion du compte Hyundai à l’agence.
Avant cela, elle a mis en place la nouvelle plateforme de marque du BHV, coordonné les éditions Louis Vuitton (en 14 langues), contribué aux communications 360° de Canal+, Club Med Gym, Dominos Pizza…

Et quand Martine n’est pas à l’agence, elle adore passer du temps devant ses fourneaux pour préparer blanquette de veau, gigot de 7 heures, ou tester de nouvelles recettes pour ses amis !

EMMANUEL DEVANLAY

DIRECTEUR GÉNÉRAL

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Emmanuel a fait l’essentiel de son parcours dans de grandes agences  (Publicis Conseil, D’Arcy puis Leo Burnett, TBWA) avant de prendre en 2012 la direction d’INNOCEAN.
Très souvent engagé dans le management des marques automobiles  sur le marché français ou européen  (Renault, Fiat, Nissan), Emmanuel a aussi fortement contribué à renforcer le succès de la barre Mars, des tisanes Médiflor, de la division petit électroménager de Philips, ou encore du lancement d’AVIVA en France.

Et dès qu’il peut il organise des dîners de potes sans jamais dévoiler tous les secrets de ses risottos mais toujours en partageant ses derniers trésors découverts chez ses amis vignerons.

LAURENT VICARIOT

DIRECTEUR DU PLANNING STRATÉGIQUE

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Laurent évolue depuis le début de sa carrière dans de grandes agences telles que Publicis Conseil, Y&R ou Australie. Après des années passées sur des budgets food, il prend en charge la Direction du Planning sur La Banque Postale chez M&C Saatchi Gad ce qui lui permet de découvrir le secteur des services mais surtout comment faire d’une marque challenger un acteur compétitif et pérenne sur son secteur.

Outre la publicité, il se passionne depuis toujours pour le vintage sous toutes ses coutures, le mobilier, l’art, la hi-fi ou les instruments de musique qu’il lui arrive parfois de stocker à l’agence pour le plus grand bonheur de ses voisins de bureau.

BENOIT RAYNERT

DIRECTEUR DE CRÉATION

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Benoît a côtoyé quelques grands noms de la publicité Publicis Conseil, Saatchi & Saatchi, Ogilvy & Mather, McCann, Innocean. Une carrière forgée sur de belles marques, IBM, Cointreau, Nestlé, Shell, Toyota, Carrefour, Ariel...
Une parenthèse pour le cinéma où il signe de nombreuses affiches dont Pulp Fiction, Indochine. Et retour à la pub comme Creative Head middle East pour le lapin Duracell. Des prix en publicité ? Oui, (Epica, Eurobest, EFFIE, Club des AD, APPM, Cannes shortlist) mais beaucoup de médailles en marathon (amateur). Sportif depuis longtemps mais grand supporter de ses enfants, car la famille on n’a jamais rien fait de mieux. Un secret ? Sa passion jamais tarie pour la publicité.

PIERRE MASSÉ

DIRECTEUR DE CRÉATION

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Pierre est tombé dans l’art tout petit, de la photo au théâtre en passant par la musique et quelques tournées.
Après la direction artistique de ses premières pochettes de disques, il est passé à l’édition puis au digital avant de se plonger dans la publicité chez BBDO.

Pierre aime travailler en équipe et en musique ce qui n’est pas forcément toujours compatible, notamment lorsqu’il écoute en boucle les premiers albums de Ravi Shankar.

À quai


INNOCEAN WORLDWIDE FRANCE
155, rue Anatole france - 92300 Levallois-Perret
www.innocean.fr